Logo Accès Chiropratique

450 841-0774

Notre approche

Le sommeil vous embête ? Voici des solutions !

Compter les moutons n’a rien drôle. Beaucoup de gens n’arrivent pas à trouver le sommeil. Comme nous passons à peu près un tiers de notre vie à dormir, notre sommeil doit être réparateur. Voici quelques petits changements dans votre de vie et votre alimentation qui peuvent faire des merveilles et vous aider à vous lever frais et dispo le matin.

CONSEILS SUR LA POSTURE DE SOMMEIL

1. Choisissez un bon matelas qui vous procure un soutien confortable. Il doit être assez souple pour bien épouser la forme de votre corps tout en soutenant fermement votre colonne vertébrale. Pour un lit double, choisissez un matelas doté d’un soutien indépendant aux deux personnes. Vous devriez changer votre matelas tous les 8 à 12 ans pour vous assurer d’un soutien et d’un confort adéquats. Il est aussi important de faire la rotation de votre matelas à tous les 6 mois. Assurez-vous d’avoir une garantie confort d’au moins 2 mois et essayez le pendant au minimum 20-30 minutes dans le magasin. 

2. Choisissez votre oreiller avec soin. Couché sur le côté, vous devriez avoir la tête, le cou et les épaules au même niveau que le milieu et le bas de votre colonne. Couché sur le dos, vous devriez avoir la tête et le cou au même niveau que le haut du dos et de la colonne. Évitez les oreillers trop épais ou trop minces qui créent un angle entre votre cou et votre corps. 

3. Votre position influence beaucoup votre forme matinale. Il est préférable de dormir sur le dos ou sur le côté plutôt que sur le ventre. Sur le dos ou le côté, votre tête et votre cou se détendent dans leur axe naturel. Cela vous évitera de vous réveiller en éprouvant des raideurs et vous permettra de commencer la journée du bon pied. 

4. Si vous éprouvez des douleurs dans la région lombaire et que vous dormez sur le dos, placez-vous un oreiller sous les genoux pour soulager la tension sur le dos. Si vous dormez sur le côté, placez-vous un oreiller entre les genoux.

QUELQUES CONSEILS ENCORE

1. Le soir, limitez votre consommation de boissons caféinées comme le café, le chocolat, les colas ou le thé. La caféine est un stimulant qui peut nuire à votre sommeil. Les boissons alcoolisées consommées peu de temps avant le coucher peuvent vous rendre somnolant, mais elles risquent de déranger le cycle de votre sommeil et vous faire passer une mauvaise nuit. 

2. Ne prenez pas un gros repas avant d’aller au lit. Votre sommeil risque d’être perturbé par la digestion. Essayez plutôt de souper au moins deux heures avant d’aller vous coucher. 

3. Faites de l’exercice régulièrement, de préférence le matin : vous dormirez plus profondément la nuit. Le soir, faites-en au moins deux heures avant d’aller vous coucher pour éviter que l’accélération de votre pouls ne nuise à votre sommeil. 

4. Essayez de toujours vous coucher à la même heure, même la fin de semaine. Cela vous permettra d’assurer un rythme régulier à votre sommeil. Évitez les siestes pendant la journée. Si vous ressentez une trop grande fatigue, essayez de dormir moins de 30 minutes, idéalement avant 15 h. 

5. Mettez-vous au soleil ou à la lumière dès votre réveil. Cela aidera votre corps à régulariser son horloge biologique. 

6. Essayez d’adopter des rituels de fin de soirée, comme écouter de la musique douce ou siroter une tisane. Ces signes indiqueront à votre corps le moment de se préparer au sommeil. 

7. Évitez de regarder l’heure si vous vous réveillez en pleine nuit. Cela pourrait vous causer de l’anxiété et compromettre votre sommeil. 

8. Si vous n’arrivez pas à vous endormir après 30 minutes, levez-vous et faites quelque chose d’ennuyant dans une semi-obscurité, jusqu’à ce que vous vous assoupissiez.

Vous êtes courbaturé au réveil ?

Votre chiropraticienne peut vous aider! Réservez votre rendez-vous dès maintenant! 450-841-0774

PROMOTION 

Rabais de 20$ sur votre examen initial en remplissant votre questionnaire-santé à l’avance. Cliquez ici pour le téléchargement.

Questionnaire-Santé Adulte Questionnaire-Santé Enfant (moins de 7 ans)
  • Heures d'ouverture
  • Lundi : 8h30 à 21 h 00
  • Mardi : 8 h 30 à 21 h 00
  • Mercredi : 16 h 00 à 21 h 00
  • Jeudi : 8 h 30 à 13 h 00
  • Jeudi : 15 h 00 à 21 h 00
  • Vendredi : 8 h 30 à 14 h 00
  • Samedi : 9 h 00 à 14 h 00
  • Dimanche : Fermé 

Clinique Accès-Chiropratique

504, rue Notre-Dame, suite 2400
Repentigny (Québec)
J6A 2T8

Téléphone : 450 841-0774
Télécopieur : 450 841-1790

©2013 Clinique Accès-Chiropratique Tous droits réservés.

Toute reproduction, en tout ou en partie, est strictement défendue sans le consentement explicite de Clinique Accès-Chiropratique