La chiropratique pour la future maman

grosssesse.jpg

Notre mission est de permettre aux futures mamans de la région de pouvoir prendre soin d’elles pendant ce moment si important de leur vie, les 9 mois où leur corps est mis à l’épreuve et s’apprête à donner la vie.

Naturellement efficace pour soulager vos inconforts!

En effet, la grossesse est une période remplie de changements émotionnels, hormonaux, mais aussi une adaptation posturale rapide se produit. Lors de ces 9 mois, un excès de charge combiné aux changements hormonaux mettent constamment en tension tous les muscles et ligaments du bassin et de la colonne lombaire, ce qui peut occasionner plusieurs symptômes. Parmi les symptômes à surveiller, il y a des douleurs sciatiques, des douleurs sacro-iliaques ou lombaires, des douleurs costales, et même des points entre les omoplates et des maux de tête. Il est donc primordial de bien soigner ces symptômes qui sont des signaux d’alarme et de ne pas les laisser progresser. Des maux non-soignés en grossesse, peuvent laisser des séquelles par la suite.

Les bienfaits pour le grand jour !

Saviez-vous aussi que les études démontrent que les soins chiropratiques chez les femmes enceintes peuvent améliorer grandement le déroulement de l’accouchement en diminuant le temps de travail d’environ 23% chez les nullipares et de 39% chez les multipares ?

Un bassin bien aligné et des nerfs rachidiens en santé qui innervent de façon optimale les muscles utérins et du périnée forment une combinaison gagnante pour un accouchement plus naturel et plus rapide.

Les bienfaits pour les cas de siège

Nos chiropraticiennes sont certifiées avec la technique Webster. Cette technique est une technique douce au niveau des ligaments et des os du bassin et de la colonne lombaire qui vise à diminuer les contraintes intra-utérines. Les contraintes intra-utérines sont des forces externes exercées sur l’utérus qui peuvent limiter les mouvements du fœtus et l’empêcher donc de se positionner de façon optimale vers la 32e semaine de grossesse. Cette technique a démontré une bonne efficacité de 81% selon le JMPT (Journal of Manipulative Physiological Therapeutics) si elle est pratiquée par des docteures en chiropratique détenant la formation post-dostorale. Idéalement, cette technique devrait être entreprise entre la 30e et la 36e semaine de grossesse, afin d’avoir une meilleure efficacité. Après 36 semaines, l’espace devient plus restreint et les mouvements fœtaux aussi, c’est la raison pour laquelle le taux de réussite diminue.

Des techniques adaptées à votre corps

Nos chiropraticiennes utilisent des techniques douces et adaptées au corps dynamique de la femme enceinte. Il est toujours important de mentionner à votre docteure votre nouvelle grossesse. Nous utilisons des coussins conçus pour accommoder votre petit bedon et nous sommes équipées de tables adaptées.

Notre mission

Vous êtes enceinte et désirez obtenir une évaluation complète de votre état?

La chiropratique pour une grossesse naturellement active !

Appelez-nous pour prendre votre rendez-vous au 450.841.0774

L’importance du maintien d’une bonne posture

La scoliose : une déformation vertébrale à dépister!